6 juillet 2017 - mat-sainte-cecile-71

Manège enchanté

 

Voici une partie des photos de notre sortie au manège enchanté à Charentay le mardi 4 juillet.

Nous sommes petits et grands ravis de cette superbe journée…

Nous avons commencé la journée par un petit tour en remorque tirée par le tracteur de Christian… Il nous a emmené poser nos sacs vers l’air de pique nique puis nous sommes tout de suite aller faire une belle ballade en poney ! Il n’y avait pas de poney pour tout le monde donc certains étaient dans une charrette et à la moitié du trajet, nous avons échangé… Personne n’a eu peur !

A notre retour de ballade, Christian  nous a proposé de faire un concours entre 3 équipes… On devait lancer de l’eau à l’aide de pompe sur des petites balles maintenue grâce à de l’air…. C’est le groupe des bleus qui a gagné !!!

Ensuite on a fait des milliers de bons dans les deux châteaux gonflables… QUELLE RIGOLADE ! 🙂

Toutes ces superbes activités nous ont donné très faim (bon en même temps on réclamait de manger notre pique nique depuis au moins 9h00 du matin !), nous nous sommes installés pour manger et ensuite on a joué tranquillement à l’ombre des grands arbres…

Nous sommes repartis l’estomac bien rempli sur la remorque de Christian et Manu nous attendait à la mini ferme… Nous avons découvert des poules, des canards, des oies, des pintades, des lapins, des moutons, des chèvres et des cochons (qui ne sentaient pas bon!) On a pas pu caresser Pomme de Pin le lapin et Minute la poule noir.  Manu nous a montré comment faire du pop corn, on en a mangé et on a donné le reste aux poules, elles adorent… Nous avons nourri les chèvres, mais on ne devait pas donner de maïs au bouc blanc car il était puni parce qu’il veut être le chef alors il se bagarre tout le temps avec les autres… Il n’y a qu’un chef chez les chèvres et les boucs et ils s’appellent Jules.

En sortant de la mini ferme, nous sommes allés à la mini roue, la pèche aux canards et les petits bateaux…. Nous avons beaucoup rigolé, ça nous a beaucoup plu…

Nous sommes retourné en tracteur vers l’air de pique nique où Christian nous attendait pour faire un tour de calèche. Le très grand cheval noir qui tirait la calèche s’appelle Gamin et il nous a emmené se promener dans le parc.

Après cette journée bien remplie, nous sommes remontés dans le bus…. Au premier virage tout le monde s’était endormi sauf Sacha.C Kenza et Tylio !

Quelle journée merveilleuse !!! 🙂